Portfolio

CARREFOUR « Produits d’Ici »

De la création d’une marque à son envol

Nous avons créé en 2016 pour les enseignes Carrefour Destreland et Carrefour Contact Grand-Camp et St-François la marque « Produits d’ici » dans l’objectif de valoriser les produits de la production locale.
Aujourd’hui, la marque « Produits d’Ici » s’exprime au-delà de la simple promotion de produits agricoles ou manufacturés pour aller sur les territoires de la culture et de la solidarité (concours de création artistique « Talents d’Ici »…)
Grâce à toutes ces actions, la marque « Produits d’Ici » est identifiée auprès du public comme une marque de qualité engagée, et a été développée en 2020 en Guyane avec les mêmes objectifs et valeurs.

MISSIONS

  • Conseil en communication : élaboration d’un plan d’action annuel et mise en place d’un dispositif par actions et temps forts.
  • Direction artistique et création des supports
  • Relations presse : communication de crise et organisation des conférences de presse
  • Événementiel : organisation de la remise des chèques pour Talents d’Ici et octobre rose
  • Création de web séries originales « À la rencontre des producteurs », « du producteur à l’assiette », « la route des rhums d’ici », « les recettes de Leslie BELLIOT »…